A Paradise In Hell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Paradise In Hell

Quand l'homme essaie d'imaginer le Paradis sur terre, ça fait tout de suite un enfer très convenable.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le mal, existe il?

Aller en bas 
+7
666ms
lylydark
devil_mdz
éléna18
66-walid
dante
Metalspirit07
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Metalspirit07

Metalspirit07


Nombre de messages : 713
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:47

Pour vous, le mot 'mal' ke signifi t-il? esk il exist vremen ou c just 1 mo de 3 lettres?
Je vous propose de lire cet histoire juska la fin d'un professeur universitaire ki a défié ses étudiants avec cette question:
Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

Un étudiant répondit bravement : "oui, il l'a fait ! "

Le professeur répondit :"si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le Mal puisque le Mal existe et, selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais"

L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé
encore une fois que la foi chrétienne était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit :"Puis-je vous poser une question professeur ? "
Bien sûr, répondit le professeur. L'étudiant répliqua,

Professeur, le froid existe-il ?

Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe.

Vous n'avez jamais eu froid ? dit le professeur.

Le jeune homme dit : "en fait, monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie.
Le Zéro Absolu (-460°°°°° F) est l'absence de chaleur ;toute la matière devient inerte et incapable de réagirà cette température.
Le froid n'existe pas.Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant continua : Professeur, l'obscurité existe-elle ?

Le professeur répondit : "Bien sûr qu'elle existe ! "

L'étudiant : "vous avez encore tort monsieur, "

"l'obscurité n'existe pas non plus ! "

L'obscurité est en réalité l'absence de lumière.

Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité.

En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche et plusieurs couleurs et étudier les diverses longueur d'ondes de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.

Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ?
Vous mesurez la quantité de lumière présente.
N'est-ce pas vrai ?
L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.
Finalement le jeune homme demanda au professeur :

"Monsieur, le Mal existe-il ? "

Maintenant incertain, le professeur répondit : "Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité envers l'homme.
C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde? C'est manifestations ne sont rien d'autre que du Mal ! "

L'étudiant répondit :
"Le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même.
le Mal est simplement l'absence de Dieu.
Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu.
Dieu n'a pas créé le Mal.
Le Mal n'est pas comme la foi ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.
Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur.
Il est comme le froid qui vient quand il n'y aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière."

Le professeur s'assit, abasourdi d'une telle réponse !

PS: Le nom du jeune étudiant ?

Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Metalspirit07

Metalspirit07


Nombre de messages : 713
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:53

Doné votre réponse et votr avi sur cet kestion en fonction de vos opinions personnelles.

Vos commentaires seront les bienvenus. ewr
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:18

dieu a tt crée et nous a donner la raison pr choisir entre le bien et le mal
Revenir en haut Aller en bas
Metalspirit07

Metalspirit07


Nombre de messages : 713
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:33

tt a fé, j partage tn avi dante. mé ke peu t on dir a propo d gen ki n sav pa fér la diférence entr le bien é l mal: enfan ou malad mento(psycopat) par exple??
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:01

Metalspirit07 a écrit:
mé ke peu t on dir a propo d gen ki n sav pa fér la diférence entr le bien é l mal: enfan ou malad mento(psycopat) par exple??
dn ce qui peuvent faire la difference il y a ceux qui choisissent le bien et ca c les bons gens et d'autre qui choisissent le mal malgré qu'il le sache et meme si on essay de leurs changer d'avis ils le choisissent qn meme et c gens la qui ressoivent le chatiment de dieu .et pr les malades mentaux et les fou comme on le sai ya pa de regles a appliqué sur eux et mm si il font du mal c pa leur propre choi ils n'ont pa la raison et deja ils ont de la chance ils iront directement au paradis..
Revenir en haut Aller en bas
66-walid

66-walid


Nombre de messages : 211
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:31

salut metalspirit Very Happy


dante >>> ce que tu dis n'est pas faux .... mais commence au moins par dire ce que "mal" représente pour toi !


w@lid.
Revenir en haut Aller en bas
Metalspirit07

Metalspirit07


Nombre de messages : 713
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:04

Salut a tous!!
Donc seulen toi é seulen s ke ta écri, on peu comprendr ke l mal existe!!!
Corrige le moi si g tor en disan s ke c l le mot mal pr toi!! Com la souligné 66-w@lid. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:25

le mal c le mauvais chemin que choisi l'homme dans ca vie et tt ce qui setrouve sur ce chemin. dieu nous a crée dn un forme parfait et nous a donner tt ce qu'il nous faut pr raisoner et qn il nous a crée il nous a donner deu chemin a choisi le chemin du bien qui nous di de le prendre et le chemin du mal qui nous déconseille de le prend .

et regardeص dn le coran :سورة البلد الآية 10
Revenir en haut Aller en bas
Metalspirit07

Metalspirit07


Nombre de messages : 713
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:37

Dacor, maintenan jariv 1 peu a mieu voir ton point de vu la dessu!! surtt avec la preuv ke ta doné (coran), Mé s ke j nariv tjr pa a saisir désormé est: prkoi dieu si chér a créé l mal pr apré ns l deconseille a fér ?? Donc s ki revien a reposé: esk l mal exist il vremen ou esk tu partage lavi d'Einstein??
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:40

Metalspirit07 a écrit:
Mé s ke j nariv tjr pa a saisir désormé est: prkoi dieu si chér a créé l mal pr apré ns l deconseille a fér ??
c un examen pr voir qui merite le paradis et qui merite l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
66-walid

66-walid


Nombre de messages : 211
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:45

dommage que j'ai pas de temps maintenant Very Happy je voudrais bien débattre de ça avec toi dante si tu es la demain soir Very Happy

sur ce, bonne soirée @tous ! je ne peux pas rester aujourd'hui...
w@lid.
Revenir en haut Aller en bas
Metalspirit07

Metalspirit07


Nombre de messages : 713
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:52

pas grave 66-w@lid!!! on continura kan tu ora l temps!! Jaten avec impatience ton opinion sur cet question. Bonne soirée a toi ossi ainsi ka tt le monde.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
éléna18

éléna18


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:02

chére metal spirit votre presentation concernan "le mal existe -il vraiment?" m'a vraiment plus je tiens a te dire que c'est une facon esxra de repondre a cette enigme qui parai aussi banal que possible mais qu'en faite nul n'est assez capable d'y repondre sincerement!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Metalspirit07

Metalspirit07


Nombre de messages : 713
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:10

Merci a toi éléna!!! On ne c dir si c un enigme ou pa, mé on tt k j compren dapré t mots ke tu sui l raisonemen de Sir Albert. ewr
Revenir en haut Aller en bas
éléna18

éléna18


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:13

oh k wé je tien a te dire que je suis un vrai prophéte moi j'ai le don de la sagesse je ne suis po n'importe qui c'est madame sss devine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éléna18

éléna18


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:13

nn je rigole chére07
Revenir en haut Aller en bas
Metalspirit07

Metalspirit07


Nombre de messages : 713
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:19

éléna18 a écrit:
oh k wé je tien a te dire que je suis un vrai prophéte moi j'ai le don de la sagesse je ne suis po n'importe qui c'est madame sss devine Very Happy

T vremen sur de s ke tu di éléna ehhhh j veu dir Madame sss; Zut, madame en plus!!! Tu délir grave là ma belle scratch graduation
Revenir en haut Aller en bas
devil_mdz

devil_mdz


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 08/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:24

Je trouve que le mal n'a jamais exister paroles d'un diable
Revenir en haut Aller en bas
Metalspirit07

Metalspirit07


Nombre de messages : 713
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:49

Ehh Devil!!! Esk tu peu expliké un peu plus ton point de vu, stp. Esk Sir Albert ta convencu ?? graduation
Revenir en haut Aller en bas
66-walid

66-walid


Nombre de messages : 211
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:29

Bonsoir les amis,


J'essaie de faire une approche aussi courte que possible pour ce sujet qui parrait simple mais qui ne l'est pas en réalité.
ça parait évident mais quand on veut s'y aventurer...on se perd !


Tout d'abord je répond à un passage très important dans le dialogue que metalspirit a proposé...
à un moment le prof d'albert tire une conclusion tout à fait absurde et non fondée et je crois qu'un esprit bien fait l'aurait tout de suite remarqué... il dit "puisque dieu a créé le mal alors dieux est mauvais !!!" que dieu a créé le mal ne suffit pas pour affirmer tout simplement que dieu est mauvais !! c'est complètement absurde !
en parrallèle dieu a créé le bien, donc en suivant le même raisonement dieu est bon aussi ! alors aux yeux de ce prof il est quoi ? 50, 50% ? c'est nul ça... et pour ne pas trop s'éloigner je cite une citation d'albert einstein qu'il a prononcé nerveusement devant une assemblée de scientifiques lorsqu'ils se sont mit d'accord pour dire que la lumière a deux formes (deux visages : certains disent qu'elle est faite de particules très petites et certains disent que la lumière est des ondes...) bref, il a dit "dieu ne joue pas aux dés !" la lumière n'a qu'une forme ! et ces nous, les humains, qu'on a pas encore trouvé cette forme unique !

l'homme ne sait pas tout... y'a des choses qui le dépassent !

Dieu est parfait, il a créé le mal et le bien parce que sans mal y'a pas de bien !!! ben oui, y'a pas de corps sans son anti-corps ! mais le fait que dieu a créé le mal ne veut surtout pas dire que dieu est mauvais !! loin de là même...

Il a donné aux êtres humains la possibilité de réagir avec liberté et choisir de prendre telle ou telle décision à n'importe quel moment, et ceci en utilisant leur cerveau

le cerveau est une partie d'une balance qui existe en chaque être humain, l'autre partie de la balance est l'ame humaine...

le cerveau insite les gens à être logique, et le fait d'être logique te pousse automatiquement a choisir la bonne décision, mais l'ame est souvent mauvaise, elle insite à faire du mal, et le combat entre ces deux parties est permanant ! l'homme qui maitrise son ame (ses envies, ses désires, ...) est un homme qui est sur un bon chemin ...
et c'est très répété dans le coran : le coran s'adresse aux gens qui réfléchissent, qui pensent .. "يا اولي الالباب" .. et il dit aussi au sujet de l'ame humaine on trouve par exemple dans le verset de yusuf
" ان النفس لامارة بالسوء "

Contrairement à ce que Dante dit, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y'a "deux chemins", un bon et un mauvais... c'est beaucoup trop simple, c'est trop parfait, c'est impossible à réaliser...
L’homme doit le plus souvent essayer de faire les bons choix en chaque action selon ses propres principes !! parce que après tout, on connait tous que "tuer, voler, violer, trahir,..." c'est mauvais ! mais y'a plusieurs choses moins connus peut être et toutes simples qu'on sait pas toujours si c'est mauvais ou bon ! et tout est relatif , on a pas tous les mêmes opinions, on est différent, on peut pas réagir d'une même façon et on est pas robot pour dire "on choisit le chemin de gauche, ou de droite"
et chacun d'après son éducation, sa culture, son milieu, il peut voir un truc bon que quelqu'un d'autre verra mauvais !
"انما الاعمال بالنيات "

Je remplace donc l'image des deux chemins tout à fait opposés par le fait que l'homme, chaque jour, affronte des cituations ou il doit choisir entre un bon acte et un mauvais acte avec ou sans possibilités entre les deux ! il doit toujours choisir la bonne et dieu seul sait que ce n'est pas toujours simple...

dieu a voulu cette différence, il veut tester ses êtres, il leur laisse la liberté mais il a ses moyens d'estimer le travail de chacun !

mais en général :
* l'homme qui fait des efforts et obéit à ses principes plus qu'à ses désirs.
* l'homme que les gens ne souffrent pas de ces mots, de ses gestes, de ses actes ..
* l'homme qui regrette son erreur après l'avoir faite, et qui ne la refait jamais en ayant le sentiment de vouloir réparer cette erreur ..
est sur une bonne voit !



Bon, voilà ce que je pense, je le partage avec vous
w@lid.
Revenir en haut Aller en bas
Metalspirit07

Metalspirit07


Nombre de messages : 713
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:45

Yep!!! Un bon résonmen, mém tré bon, j te retir un chapo ba monsieur prosterne Ta su réchofé lencien pr ramené kelk choz de nouvo tré propr, tré logik avc d preuv en plus. Chui fan!!! aparamen en tien notr Einstein du forum. Mill mercis merci
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeSam 26 Juil - 7:19

((Tout d'abord je répond à un passage très important dans le dialogue que metalspirit a proposé...
à un moment le prof d'albert tire une conclusion tout …………………………………………………………………………………………………………………………………….qu'on a pas encore trouvé cette forme unique ! ))
on sait que le prof a tore....

((Dieu est parfait, il a créé le mal et le bien parce que sans mal y'a pas de bien !!! ))

Ca c vrai


((Il a donné aux êtres humains la possibilité de réagir avec liberté et choisir de prendre telle ou telle décision à n'importe quel moment, et ceci en utilisant leur cerveau

le cerveau est une partie d'une balance qui existe en chaque être humain, l'autre partie de la balance est l'ame humaine... ))

mai a la fin il va y avoir une seule decision pa une pr le cerveau et une pr l'ame alors on peu la résumer dn la decision de la personne.


((le cerveau insite les gens à être logique, et le fait d'être logique te pousse automatiquement a choisir la bonne décision. mais l'ame est souvent mauvaise, elle insite à faire du mal, et le combat entre ces deux parties est permanant))

C pa toujour vrai ca peu etre le contraire . par exemple qn tu reflechie logiquement pr koi on s’oblige a ne pa manger pendant tte la journé pendant un mois c pa acceptable mai la vien le role de l’ame ou elle dit que ca et un ordre de dieu que il faut faire alors il doit s’en passer de la logique et laisser son ame le guider.

(( et c'est très répété dans le coran : le coran s'adresse aux gens qui réfléchissent, qui pensent))
Pr koi ta mentioné que le coran s’adresse aux qui reflechissent !!!!! je croi que tu a dit que le probleme et dans l’ame.
Et il fau savoir ossi que les mauvais gens reflechissent et pensent . puisk le coran s’adresse que aux gens qui réfléchissent, qui pensent, et il s’adresse ossi au mauvais personne
((يا أيها الكافرون)) alors les mauvaise personne font partie des gens qui reflechissent alors d’apres toi ils ont un probleme avec leurs ames pas le cerveau


((Contrairement à ce que Dante dit !!!)) j voi que t pas du tt contre c juste que l’experssion des 2 chemins du la changer avec l’expression * l’homme doi faire le bon choix dn chaque action * et je vois pa ou est la difference en plus l’expression du bon chemin et du droit chemin et tiré du coran et c pa moi qu’il la inventé .

Et pr la suite c com j dis c un examen que dieu nous fai , just que tu la un peu plus expliquer.

En general ta reponse etai trop banal ta trop parler de chose qui ne sont pas importante pr la question principal (( le mal existe-t-il ?)). Et ta un peu trop concentrer sur le dialogue du prof qui n’est pa important je pense c juste un dialogue qui donne idée sur le sujet.
Et une otre chose : sur la terre avant adam et eve qn la terre etai habitée que par des anges qui ne font que obeir et prier dieu , dieu a dit au anges qu’il va crée l’homme alors les anges lui ont dit pr koi crée l’homme qui fait bocou de mal et qui verse bocou de sang alors dieu a dit : ((اني أعلم ما لا تعلمون )).
Alors c dieu qui a crée le mal et o ne peut pas connaître la vrai raison parke on n’a pa un grand sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
66-walid

66-walid


Nombre de messages : 211
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:40

Citation :
C pa toujour vrai ca peu etre le contraire . par exemple qn tu reflechie logiquement pr koi on s’oblige a ne pa manger pendant tte la journé pendant un mois c pa acceptable mai la vien le role de l’ame ou elle dit que ca et un ordre de dieu que il faut faire alors il doit s’en passer de la logique et laisser son ame le guider.

tout à fait faux....
pour quelqu'un qui est croyant, qui aime dieu, ...ect... il sait très bien que ramadan est un des pilliers de l'islam ! un ordre qu'il ne peut pas en discuter ! un fait certain ... et donc logiquement il va choisir d'obéir à dieu !
par contre c'est l'ame qui a faim, qui veut se satisfaire, c'est l'ame qui a un désir de faire l'amour, de manger et de boire, c'est l'ame qui a le désir de dormir, qui veut fumer ... ect... lol


Sinon, pour la suite, je vois que tu n'as pas une grande logique et tu trouves que ce que je disais était n'importe quoii donc ..... Laughing hahaha


par exemple : tu dis que dieu s'adresse aussi avec l'expression "ياايها الكافرون " ben oui c'est vrai ! mais lis au moins la suite tu comprendras lol
quand il s'adresse aux mauvais gens c'est souvent pour les avertir, les menacer...
mais moi je disais autre chose ! ! il y'a des dizaines de versets ou le coran s'adresse aux gens qui pensent pour mettre en évidence l'importance de réfléchir et penser !
tu n'as pas pigé grand chose à ce que je vois...


je peux te citer par exemple :

"وتلك الا مثال نصربها للناس افلا يعقلون "


meuh bon, chacun pense ce qu'il veut en suivant sa propre logique et c'est pourquoi j'avais dit que caractériser la vie par deux chemins opposés... c'est un peu trop simple Laughing


ps, dante, pour ta culture juste parce que tu as fait une erreur grave là :
les anges sont des êtres parfaits qui obéissent toujours à dieu !!! et la terre a été habitée par les "giiines" qui, à cette époque, ont désobéi a dieu sauf "iblisse" qui a continué a aimé dieu !
mais quand dieu a créé Adam il a demandé à tous les anges et iblisse qui était avec eux de l'adorer mais iblisse a refusé en disant que ce humain est fait en terre et qu'il est supérieur à lui parce qu'il est fait en feu ...





w@lid.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:51

66-walid a écrit:

tout à fait faux....
pour quelqu'un qui est croyant, qui aime dieu, ...ect...
mai on s'adresse pa toujours a des gens qui croi en dieu pr faire croi a qlq une chose pareil on peu pa utiliser que la logique par exepmle dn les histoire des prophete il y avait des miracles et des chose surnaturelles pr les convaincre que il ya une dieu qui existe on peu pa s'eb servir que de la logique
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2008

Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:12

66-walid a écrit:



ps, dante, pour ta culture juste parce que tu as fait une erreur grave là :
et la terre a été habitée par les "giiines"
c vrai j me sui trompé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mal, existe il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal, existe il?   Le mal, existe il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mal, existe il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» preuves que dieu existe
» le gran amour existe t-il??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Paradise In Hell :: Art & Cultures :: Société, Religion et Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser